mercredi 2 septembre 2015

Pourquoi un blog ???

Lecteur impénitent, j'ai toujours lu énormément.
Tout petit, une bonne note à l'école primaire était synonyme d'un achat de livre à la boulangerie du village. C'est ainsi que j'ai découvert : "La bibliothèque Rose", "La bibliothèque Verte", "La bibliothèque Rouge et Or"...
Et depuis, je n'ai jamais cessé de lire...
J'ai lu un peu de tout, en fonction du livre qui me passait entre les mains, de l'appel d'une couverture sur le rayon d'une librairie ou de paramètres parfois difficilement objectifs.
Chaque fois que je découvrais un auteur qui me faisait rêver, je m'empressais d'essayer de découvrir tout ce qu'il avait pu écrire. 
Pour moi lire c'est se téléporter dans un monde suggéré par l'auteur, loin du temps présent, de l'environnement et du lieu.
Voici maintenant quelques années, ma fille, elle aussi lectrice acharnée et aujourd'hui auteure m'a fait découvrir un outil "magique", la liseuse électronique... En l’occurrence un Kindle.
J'ai donc vécu avec délectation le passage à la lecture numérique.
Je crois que la satisfaction de pouvoir tenir dans ses mains une bibliothèque entière m'a littéralement subjugué.
Depuis, j'ai eu la joie de découvrir des auteurs auto-édités sur Amazon. J'ai pu avoir des échanges avec eux et j'ai eu plaisir à faire des commentaires sur mes achats. 
Aujourd'hui, j'ai envie de faire partager les émotions engendrées par les lectures que je fais.
Je n'ai aucunement l'intention de me poser en critique littéraire ou en censeur. Je souhaite juste partager, en quelques lignes, mon ressenti suite à mes lectures.

2 commentaires: